Storytelling

Pour développer votre audience et augmenter son engagement, faites appel aux pouvoirs du storytelling ! ✍

Qu'est-ce que le storytelling ? 🤔

Traduit en français par « accroche narrative » ou encore « la mise en récit », le storytelling est une méthode de communication qui consiste à raconter une histoire dans l’objectif de vendre.

C’est donc l’art de raconter des histoires, votre histoire

Aujourd’hui, cette technique est utilisée par toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, dans leur stratégie de communication digitale. En créant un lien émotionnel fort avec vos prospects et clients, le storytelling vous permet de développer votre visibilité et d’asseoir votre expertise. Cette technique vous aidera aussi à influencer le comportement de vos prospects clients, vous aidera à transmettre votre message, et leur donnera envie d’agir (le plus souvent, réaliser un achat).

Pourquoi utiliser le storytelling dans votre stratégie de communication ?

En content marketing, le storytelling permet de capter l’attention de votre audience, en éveillant ses émotions ! Bien loin des techniques marketing centrées uniquement sur les produits et les résultats, le storytelling est bâti sur l’histoire de votre entreprise. Les plus grandes marques l’utilisent déjà, depuis bien longtemps : Apple, Coca-Cola… Elles ont compris que pour vendre, il fallait être proche de ses prospects en instaurant une véritable relation de confiance et en créant de la magie autour de ses services/produits ! Et contrairement à ce que pensent les freelances/indépendants ou encore les TPE/PME, le storytelling n’est pas seulement réservé aux grandes marques. Celui-ci est accessible au plus grand nombre. Dès l’instant où il y a un besoin de communication, le storytelling représente un élément clé de votre stratégie de marketing. 

Le storytelling au profit de votre business ! 🤩

Pour un storytelling réalisé dans les règles de l’art et qui profite à votre business, il est indispensable de définir clairement votre cible. Vous devez parfaitement la connaître, pour répondre à ses problématiques : que recherche-t-elle ? Quels sont ses besoins et ses envies ? Mieux vous la comprendrez, plus vous l’intéresserez. Votre cible doit pouvoir s’identifier à travers vos textes.

Votre histoire doit être authentique : il n’est pas question de mentir à vos lecteurs, au risque de les perdre…  L’authenticité de votre histoire est indéniablement l’élément le plus important dans la réussite de votre storytelling : lorsqu’une histoire est sincère, par nature, elle sera cohérente auprès de votre audience.

Les mots et le ton employés ne doivent pas être choisis au hasard. En misant sur un vocabulaire émotionnel qui reflète votre signature éditoriale, votre audience pourra s’identifier à vous.

Votre récit peut se décliner sur tous les supports web écrits

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Ensemble, créons votre storytelling ! 💎

Il n’existe pas de storytelling réussi, sans investissement personnel de votre part. Les émotions que je transcrirai, par mes mots, sont les vôtres avant tout. Avant d’en écrire les premières lignes, il m’est indispensable de mieux connaître votre histoire, celle de votre entreprise ou de votre marque personnelle.

Grâce à un entretien réalisé par téléphone ou par e-mail, je serai en mesure d’identifier précisément vos besoins et attentes.

Ensuite, nous rédigerons ensemble un briefing : l’objectif est de créer un document synthétisant toutes vos attentes. Il me permettra de cadrer notre collaboration et de répondre au mieux à votre demande.

À partir de toutes les informations que vous m’aurez transmises et du briefing, je rédigerai l’histoire de votre entreprise, de votre marque, ou encore de votre parcours professionnel ou personnel.

Collaborons dès à présent

Étape 1

Vous me contactez par e-mail, en remplissant le formulaire de contact ou sur LinkedIn, pour me parler de votre projet.

Étape 2

Nous planifions un temps d’échange pour identifier vos besoins et attentes, afin de répondre parfaitement à votre demande.

Étape 3

Je vous adresse un devis personnalisé. 

Nous commencerons à travailler ensemble dès sa signature.

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